Dr. Richard Jodoin Chirugie plastique Abitibi

QUESTIONS FRÉQUENTES

Quand est-ce que je peux avoir ma chirurgie?

Votre opération peut s'effectuer dans le mois qui suit votre première visite. Un délai peut avoir lieu si vous devez arrêtez de fumer ou perdre du poids.

Après combien de temps puis-je retourner au travail?

Selon l'opération effectuée, vous pouvez généralement retourner au travail après 2 semaines s'il s'agit d'un travail sans effort physique (maison, bureau) ou après 8 semaines s'il s'agit d'un travail exigeant physiquement.

Avez-vous des photos avant/après?

Oui, nous vous les présentons sur demande sur place lors de la consultation à la clinique. Les photos ne sont pas disponibles sur le site pour respecter la confidentialité des patients.

Les visites postopératoires sont-elles gratuites?

Oui, un premier suivi a lieu le lendemain de la chirurgie, puis les suivants ont lieu une semaine, un mois, deux mois et trois mois après ou plus souvent selon le besoin.

Peut-on combiner des chirurgies?

Oui, les plus fréquentes étant l'opération des seins et le redrapage du ventre, toutefois certaines interventions telles que le redrapage du ventre et des cuisses comportent trop de risques et ne se combinent pas. N'hésitez pas à demandez à votre médecin pour connaitre les différentes combinaisons possibles.

Quels sont les méthodes de paiement et de financement?

Par chèque, comptant ou par financement via des compagnies de financement telles que Médicard et Crédit Médical. Il faut prévoir payer le chirurgien, le médecin anesthésiologiste et la salle d'opération. Le paiement doit s'effectuer deux semaines avant la date de l'opération.

Quels sont les produits à éviter suite à l'opération?

Les produits à éviter pour réduire les saignements sont l'Aspirine, les anti-inflammatoires (Motrin, Advil, Naproxen, etc.), les suppléments de vitamines, les produits naturels, l'ail, l'alcool et autres médicaments anticoagulants.

Dr. Richard Jodoin Chirugie plastique Abitibi
Des Questions?